Tik Tak Reims Attack Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Ecluse-reims.org  Connexion   S’enregistrer
Auteur Message
[Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu
Yann
MessagePosté le: Sam 25 Mai - 13:56 (2013)  [Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu --> Répondre en citant

L'écluse

Je créé le topic et le met en post it pour qu'il reste toujours en haut du forum !

Dernière édition par Yann le Jeu 20 Juin - 08:01 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Sam 25 Mai - 13:56 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
yac attack
MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 07:48 (2013)  [Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu --> Répondre en citant

*

bon j'ai loupée des réu mais si c pas mis au claire faute vite en reparler Mr. Green

-point sur la sécu de la salle de concert ( on en est ou , parole d expert , on fait quoi !!!)
-point sur les panneaux d explication pour le public ( c quoi l ecluse , sa sert a quoi le prix libre , c quoi c zine , c quoi c ordi , ...)

-proposition de faire un planning de permanence pour les jours ouvrable public de l ecluse ( donc le mercredi et dimanche ) afin d impliquer les gens motive et de crée une petit vie autour de c deux jours (en interaction avec les ateliers )
beta
MessagePosté le: Ven 31 Mai - 14:49 (2013)  [Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu --> Répondre en citant

J'ai bien reçu le compte rendu de la dernière réunion, réunion ou je n'ai pu me rendre disponible.
Donc moi c'est agnès je viens souvent aux concerts et je suis venue aider une fois pour le défrichage du jardin au printemps, donc je suis plus consommatrice qu'actrice du lieu. J'aimerais organisé un concert avec l'asso oxal'art le 15 septembre prochain, j'ai un groupe : Arlt, http://fr.myspace.com/arltmusic, un duo folk austère, mais j'aimerais faire autre chose qu'une soirée concerts...
Si je peux parler de ça lors de la prochaine réunion et peut être créer des passerelles avec un projet d'autres gens du lieu ce serai chouette.
frede
MessagePosté le: Sam 1 Juin - 10:16 (2013)  [Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu --> Répondre en citant

lors de la dernière réunion j'ai proposé une soirée pour le week end complet du 14 septembre, on m'a répondu qu'on ne prévoyait rien pour septembre, visiblement il n'y a pas que moi qui a des projets pour ce mois là, il faut donc en parler lors de la prochaine réunion quand même.

Merci
frede
MessagePosté le: Dim 2 Juin - 20:44 (2013)  [Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu --> Répondre en citant

Hello,

petites questions :
qui fera l'ordre du jour ?
qui prendra des notes et fera le compte rendu ?

sinon j'aimerais qu on parle d"un planning pour celles et ceux  qui veulent s'inscrire pour participer aux taches tel que les permanences par exemple
également d'un mode de communication, hors facebook j'ai bien compris, et hors forum,
comme par exemple communiquer via la liste mail de la newsletter

merci

a plus
lapin
MessagePosté le: Lun 3 Juin - 11:58 (2013)  [Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu --> Répondre en citant

*

coolos

Frède :
- l'ordre du jou(i)r est façonnable par tout le monde, c'est pour ça qu'on a mis en place ce sujet sur le forum, 1 semaine avant la réu on fige tout ça et on l'envoie avec l'invitation à la réu via les contacts newsletter et le blog écluse
- on peut décider en début de réunion qui prendra des notes et fera le compte rendu de la réunion

de mon côté :
- bilan des concerts qui ont eu lieu depuis la dernière réunion, ce qui nécessite la présence des personnes impliquées dans lesdits concerts
- point thunes : présentation du fonctionnement actuel, où on en est, qu'est-ce qu'on en fait, à quoi ça sert
- salle info à refaire : pourquoi, qui, comment, événement d'ouverture (je proposerai bien une super soirée cartouche pour l'occaz')
Bolo
MessagePosté le: Mar 4 Juin - 12:24 (2013)  [Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu --> Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai lu avec attention le CR de la réunion (à laquelle je n'ai pas pu assister) et je partage pas mal de points de vue exprimés, notamment le fait que je me sente uniquement consommateur du lieu alors que je souhaiterais pouvoir apporter mon aide et que par ailleurs je trouve qu'il n'est pas évident de s'investir dans ce projet quand on n'a pas l'occasion de venir trop souvent et qu'on ne connait finalement pas, hormis de vue, les gens qui y gravitent (d'où l'objet des réunions je sais)...

En tout cas, j'essaierai d'être présent à la prochaine afin de savoir comment est-ce que je peux filer un coup de main sachant que je ne peux pas m'engager à être présent physiquement de façon régulière ayant certaines contraintes. Mais si je peux aider pour des questions administratives, de paperasse, de fourniture de matériel, pour des besoins ponctuels de bénévoles lors de concerts ou quoi que ce soit qui est dans mes cordes, ce sera volontiers !
lapin
MessagePosté le: Mar 4 Juin - 12:48 (2013)  [Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu --> Répondre en citant

*

Ok Bolo, tu as bien compris le sens de tout cela, oui des coups de mains sont les bienvenus à différents niveaux selon les compétences / envies / disponibilités de chacun / chacune. Les moments de réunions sont propices pour cerner les besoins, les différentes idées, volontés, disponibilités.

Autre point que je souhaiterai ajouter suite aux discussions à la dernière réu et entre les réu avec d'autres personnes :
- espace brocante / friperie : réaménagement pour accueillir l'atelier réparation de vélo.
yac attack
MessagePosté le: Mer 5 Juin - 09:00 (2013)  [Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu --> Répondre en citant

*

alors pour moi en juillet

1 atelier lecture
1 atelier trad
1 projo du dimanche
1 projo du mercredi
1 groupe de discution
peu etre une soirée karaoké ( depuis le temps qu on en parle )

tout cela plutôt vers mi juillet /fin juillet

et pour juin : un atelier lecture / un projo du mercredi ( déjà calée )

et comme d hab dispo pour donner des coup de patte , ménage , vaisselles , bouffe ,bar , entrée , obiwan kenobi
yac attack
MessagePosté le: Ven 7 Juin - 10:18 (2013)  [Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu --> Répondre en citant

*

je rajoute quelques explication sur les permanences que je voudrai proposer

le but étant que les jours d 'accueil (mercredi et dimanche ) soi vraiment bien tenue !!!

donc perm de 2 h ( renouvelable ) avec obligation de la personne qui s 'inscrit de trouver un remplacant/remplacante si empêchement de sa part !!!

le mieux serai d'arriver a etre toujours 2 ou 3 pour c perm avec toujours une personne a poste ( dans l entrée !!!) parce qu étant donner qu'il y a des ateliers autour et toujours des coups de main a donner sur des petite truc se serai bête que tout les accueillant partent et que l entrée soi vide  !!!

je propose de faire cela de 14h a 20h

sa peu etre aussi un moment propice pour que certaines commission se passe ou pour mieux se coordonnée sur certaines choses ( mais je préciserai cela dans la peu être proposition de fonctionnement que je vais essayer d'envoyer dimanche !!!)

et vu que c un trucs tres simple beaucoup de personnes peuvent se proposer a tenir c perm ( tout en fessant des truc a eux ) et sa permet de connaitre et de participer a la vie de la maison !!!

bien sur faudra faire de la com sur le fait que c deux jours son des jours ouverts pour la découverte de l 'ecluse ( et qu'il y a des ateliers en leurs sein en plus !!!)
Zerbib
MessagePosté le: Sam 8 Juin - 00:06 (2013)  [Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu --> Répondre en citant

Au risque de passé pour le relou de services, le but de ce topic est de préparé l'ordre du jour de la réunion, pas de proposé et de callé d'avances des projet, si non bien aucun intérêt de faire une réunion en faite Very Happy

Donc en faite pour résumée ton post, tu veut ajoutée au point proposé par lapin le point :

-Proposition de projet, d'activité et de débats

Du coup pour l'instant là on à :

1-Bilan des concerts
2-Point thunes
3-Proposition de projet, d'activité et de débats
4-Proposition de concert

Voilou j’espère que c'est plus claire !!

Béco
MessagePosté le: Lun 10 Juin - 07:30 (2013)  [Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu --> Répondre en citant

*

voila une proposition perso qui m'engage que moi dans un souci de donner une tête au corps eclusien :

dans une volonté de faire les choses dans une démarche collective et ouverte et dans la mesure ou a été décidé de faire une réunion mensuelle je commencerai par parler de l’organisation de cette réu

elle a donc deux axes : voir et décider de se qui va s'organiser a l'ecluse et prendre des décisions collective  par rapport a l'avenir de l'ecluse

pour le premiers axes , je propose qu'autant que possible on peu essayer de suivre un ordre chronologique
sa passera par :
-présentation de l action par la personne concerné ( ou un/une de c representantE )
-la liste de se qu'illes a déjà et de se qu'illes lui manque ( humainement et matériellement )
-un petit jeux de questions/réponse par rapport a tout cela
-une prise de décision collective ( au consensus) sur l orga de cette action /si divergence , on peu refaire une petit discussion (a la charge des personnes qui sont contre de donner les arguments pour faire barrage a cette actions ) puis re vote / si cela bloque encore une autre solution pourrai être envisager mais sera vu plus bas

pour le deuxieme axes , je serai pour la création de petite commission ( d au moins 3 personnes ) qui bosserai de façon automone sur certains sujet ( limite pourrai se retrouver pendant les ouverture public du mercredi et dimanche !!!)

une commission pour réfléchir aux avenirs de l'ecluse / une autre plus "pratique" serai censé travailler sur la com de l'ecluse : sur le net , dans la rue , elle s occuperai de la gestion des affiches de présentation mensuelle ( ou semi mensuelle) , la gestion de la news letter , blog , actualisation de la news letter ( entrée les nouvelles adresse mails ) et pourrai aussi dynamiser les sessions d 'affichage ( celle de l'ecluse mais aussi celle des autres soirée si les organisateur/organisatrice sont en mesure de nous laisser un peu de matérielle mais cela veut pas dire qu'on fera leur affichage , c juste un plus )

je serai aussi pour la création d un groupe ( de 3 ) personnes en charge des rapports extérieur de l'ecluse avec le monde réél ( mairie / reims nécro , média ,...)
3 personnes pour s arranger d avoir en son sein les différentes tendance qu'il y a a l'ecluse ( anar , associatif et gens qui sait pas )
il devrons a chaque fois passé par cette réu mensuelles pour parler de se qu'on leurs a proposé et que l'on décide ensemble de la marche a suivre ! et au moindre faux plan il sont révocable ! c un peu des médiateur
je serai de les garder pour 2 mois a chaque fois avec le besoin de garder 1 des personnes dans l'équipe suivante

sinon tout les deux mois aussi serai bien d avoir un petit retour sur la vie des ateliers ( les + , les -)
et la possibilité de revenir sur les éventuelles problème qu il y a pu avoir pendant des actions éclusienne ( si le probléme est vraiment grave , possibilité de faire une réu spéciale pour réglé cela !!!)

pour finir : que fait ton des actions faite hors réu :

parce que oui même si faut vraiment que les personnes viennent ( ou se face représenter) on peu toujours avoir un truc cool qui se propose a l'arrache et qui serai bête de louper !!!

donc voila ma proposition pour le gérer :

- obligation de date libre
- obligation d avoir deux responsable ( au lieu d un pour une actions normale)
-obligation d avoir les bénévoles
-obligation d en informé les personnes présentes a la dernière réu mensuelle
- si litige ( faite par des retour mails !!!) décision prise par les 3 personnes qui représente l ecluse ( je propose aussi que dans le cas du litige en réu avec non résolution ceux soi aussi eux qui tranche , d ou l importance d avoir en son sein un panel des avis qu'il y a dans l'ecluse et que c trois personne se rappel qu'il doivent décider au mon du lieu et pas de leurs propre avis ou copinage ou inamitié !!!)

truc anexe : les bénévoles qui pourrai pas être présentE a la réu peuvent envoyer leurs jours dispo ( sure !!! sinon c a eux de trouver un remplaçant !!!)
possibilité de faire réu en non mixité bénévole pour voir les prob , se qui manque et des idée pour que les gens arrivent facilement a s impliquer dans l 'ecluse

et je suis pour aussi une réu en non mixité squatteur pour les gentes qui vivent a la maison et pour réglé les prob , doléance , proposition entre eux et qui pourrons être proposé au collectif (si impact sur vie du lieu )

bien sure cette proposition m’empêche pas l'entrisme vu qu'on se retrouve dans un processus démocratique / mais le but étant de faire des choses ensemble pour faire vivre se lieu donc ceux et celles qui ne sont pas dans cette logique collective on rien a faire en réu !!!

et pour finir , pour casser le coté austère de la réu on peu inviter les gens a prendre de la bouffe et un peu de a boire ( mais c pas un endroit pour se bourée la gueule !!!) pour partager ensemble
pareille , je serai pour faire les réu non fumeur ( sauf si elle se font en extérieur ) avec dans se cas des petite pause de 10 min après 2 h de discussion ( après avoir clos un truc bien sur !!!)
lapin
MessagePosté le: Mar 11 Juin - 07:54 (2013)  [Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu --> Répondre en citant

*

Pour faire suite à un début de discussion lors de la dernière réunion :

- mise en place de l'atelier vélo vélo dans l'espace brocante / friperie : ré-aménagement de la pièce, travaux à faire, qui fait quoi.
- paie ta fripe ! (super défilé de fripe)

Si on s'en tient à ce qu'on a dit à la dernière réu l'ordre du jour du credi 1.9 oinj' se clôt demain !
yac attack
MessagePosté le: Mar 11 Juin - 08:27 (2013)  [Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu --> Répondre en citant

*

j ajoute une après midi mix le 27 juillet ( sa ferai du 16h/22h)
caktusrocknroll
MessagePosté le: Mar 11 Juin - 10:53 (2013)  [Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu --> Répondre en citant

*

j'aimerais rajouté un petit point à propos du matériel de sonorisation qui est prêté gracieusement pour l'instant et qui ne le sera plus .
j'aimerais me libérer pour cette "réunion" mais à mon avis ça ne sera pas possible pour moi
et c'est bien dommage car j'avais un ou deux choses à ajouté
bref j'ai lu tout le post , et l'ordre du jour  va être est bien fourni (voir trop).
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15 (2017)  [Réunion] Préparation de l'ordre du jour de la prochaine réu -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Tik Tak Reims Attack Index du Forum -> L'ECLUSE -> L'écluse

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com