Tik Tak Reims Attack Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Ecluse-reims.org  Connexion   S’enregistrer
Auteur Message
ata le petit bonhomme du désert d'atacama
caktusrocknroll
MessagePosté le: Lun 27 Mai - 15:02 (2013)  ata le petit bonhomme du désert d'atacama --> Répondre en citant

*

qui a entendu parlé de ça ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ata_(humain)  :

en tout cas c'est assez sérieux pour que soit relayé dans pas mal de presse .
MessagePosté le: Lun 27 Mai - 15:02 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doom
MessagePosté le: Lun 27 Mai - 16:55 (2013)  ata le petit bonhomme du désert d'atacama --> Répondre en citant

*

Ouais, j'étais déjà tombé sur cet article. Mieux vaut attendre la suite des analyses avant de spéculer sur quoi que ce soit.

Par contre j'ai du mal à comprendre, si le sérieux d'une information était proportionnel à sa couverture médiatique, ça se saurait...

Suffit de voir par exemple les dernières études et révélations sur l'homme de Néanderthal et les preuves de son importance au niveau du patrimoine génétique européen, qui à part dans quelques revues scientifiques, n'ont eu aucun écho sérieux dans la presse...
MessagePosté le: Mar 28 Mai - 00:53 (2013)  ata le petit bonhomme du désert d'atacama --> Répondre en citant

Apparement ses analyses d'ADN auraient demontré qu'il s'agit bien d'un humain, plus proche de nous que du chimpanzé. Qu'il aurait eu entre 6 et 9 ans avant de mourir.
Pour ce qui est de la forme tres "alien" de son crane, c'est probablement le resultat d'une vieille tradition (http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9formation_volontaire_du_cr%C3%A2ne) pre-colombienne qui consiste a deformer le crane dans un but esthetique et social.
Ensuite il faut se rappeler que dans ces periodes indefinies, les civilisation locales etaient peu nombreuses et assez isolée, ce qui oblige a prendre en compte le facteur consanguinité qui etait tres frequentes dans ces peuples là.
Surtout que la forme de son crane n'etait pas reservé à n'importe-qui, donc il est possible qu'il ai fait parti d'une famille puissante (et quand on sais que chez les incas, la famille royale restait en famille pour se reproduire, on se doute que ça devais etre pareille pour beaucoups de cultures meso-americaines)

Apres tout ça reste mysterieux car 9% des genes de ce petit etre sont inconnues. (nous on as 1% de differences avec les chimpanzés (possible que je me trompe))

Le mieux c'est surement d'en avoir rien à branler, comme il y'as dix ans, quand ils l'ont decouvert.
P
MessagePosté le: Mar 28 Mai - 00:56 (2013)  ata le petit bonhomme du désert d'atacama --> Répondre en citant

et là y'as une estimation comme quoi il serait mort il y'as 1 siecle...
oubliez tout le delire precolombien!
Yann
MessagePosté le: Mar 28 Mai - 14:44 (2013)  ata le petit bonhomme du désert d'atacama --> Répondre en citant

L'écluse

pi aussi, et surtout, je crois que la forme 'très alien' des cranes d'alien, en fait ça serait les humains qui l'aurait inventée !
et que en fait, peut être, les aliens, ils ressemblent pas à des aliens !! holalalala... ça devient compliqué !

...
Visiter le site web du posteur
Le herboin
MessagePosté le: Mar 28 Mai - 18:41 (2013)  ata le petit bonhomme du désert d'atacama --> Répondre en citant

*

Ah ben ouais mais fallait lire le wikipédia pour se faire un avis: le machin fait 15 cm!

Rigolo mais pas si étonnant si on additionne la possibilité qu'en fait il soit mort foetus, celle des momifications modifiés, et les maladies génétiques chelous. Ouais je sais ça fait pleins de trucs "possibles" et non des faits mais j'ai un peu de mal avec la théorie extraterrestre...
caktusrocknroll
MessagePosté le: Mar 28 Mai - 19:44 (2013)  ata le petit bonhomme du désert d'atacama --> Répondre en citant

*

Doom a écrit:
Ouais, j'étais déjà tombé sur cet article. Mieux vaut attendre la suite des analyses avant de spéculer sur quoi que ce soit.

Par contre j'ai du mal à comprendre, si le sérieux d'une information était proportionnel à sa couverture médiatique, ça se saurait...

Suffit de voir par exemple les dernières études et révélations sur l'homme de Néanderthal et les preuves de son importance au niveau du patrimoine génétique européen, qui à part dans quelques revues scientifiques, n'ont eu aucun écho sérieux dans la presse...

Le herboin a écrit:
Ah ben ouais mais fallait lire le wikipédia pour se faire un avis: le machin fait 15 cm!

Rigolo mais pas si étonnant si on additionne la possibilité qu'en fait il soit mort foetus, celle des momifications modifiés, et les maladies génétiques chelous. Ouais je sais ça fait pleins de trucs "possibles" et non des faits mais j'ai un peu de mal avec la théorie extraterrestre...

pour répondre à doom ,je voulais préciser : toutes types de presse .... dont un tas de revues et de site
scientifiques  , je met pas de liens j'ai la flemme. Après c'est sur que 20 minutes ou les infos yahoo peuvent paraitre vide de sens la plupart du temps .. mais bon 
le truc c'est que la découverte d'ata  à quasi 10 ans , je suis au courant depuis 1 ou 2 ans .
j'évite de parler de ce genre de truc parce qu'il  il y a des gens qui pense que c'est obligatoirement extraterrestre
comme le herbouin qui au passage fait style de lire l'article wikipédia en entier (éhéhéhé)

ce petit bonhomme aurais vécu 8 ou 9 ans avant de mourir 
et aucune maladie ou anomalie génétique connue ne peux causer des déformations tel sans provoquer la mort .
voilà la porte ouverte à plein de spéculations et c'est ce que j'aime 
vous aussi non ?
MessagePosté le: Mar 28 Mai - 19:56 (2013)  ata le petit bonhomme du désert d'atacama --> Répondre en citant

*

caktusrocknroll a écrit:
comme le herbouin qui au passage fait style de lire l'article wikipédia en entier (éhéhéhé)

Ouais ben ouais j'ai lu en diagonale j'avoue... Mais j'ai relu hein, t'as vu hein t'as vu???

caktusrocknroll a écrit:

ce petit bonhomme aurais vécu 8 ou 9 ans avant de mourir 
et aucune maladie ou anomalie génétique connue ne peux causer des déformations tel sans provoquer la mort .
voilà la porte ouverte à plein de spéculations et c'est ce que j'aime 
vous aussi non ?

Ben?!? Suivi wikignagna justement y a pas de théorie sûr à 100% non?
Mais sinon ouais c'est rigolo comme sujet. Y en a une paires qui doivent se branler là-dessus comme des oufs!

Avec du recul n'empêche on dirait vraiment la tronche des créatures d' Independence day (pardon pour la référence mais on a tous eu 12 ans...)
Doom
MessagePosté le: Mer 29 Mai - 00:04 (2013)  ata le petit bonhomme du désert d'atacama --> Répondre en citant

*

Okay, je comprends mieux mon cher caktusrocknroll. Même si je me doutes que tu prends pas toute info pour argent comptant, cette phrase m'a fait un peu bizarre. Et comme je vois des découvertes scientifiques majeures completement passées sous silence par 99.7% de la presse, j'ai un peu bondi de ma chaise super vite...

Et putain ouais, la spéculation, on aime ça ! D'autant plus que comme disait Johann, aucune théorie n'est encore averée à 100%, et des analyses complementaires doivent encore être faites.

Et putain le herboin, ouais il leur ressemble à mort haha
MessagePosté le: Mer 29 Mai - 08:46 (2013)  ata le petit bonhomme du désert d'atacama --> Répondre en citant

Doom a écrit:

Et putain le herboin, ouais il leur ressemble à mort haha

Roland Emmerich va devoir payer des droits d'auteur aux chiliens. 
caktusrocknroll
MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 12:44 (2013)  ata le petit bonhomme du désert d'atacama --> Répondre en citant

*

P a écrit:

Ensuite il faut se rappeler que dans ces periodes indefinies, les civilisation locales etaient peu nombreuses et assez isolée, ce qui oblige a prendre en compte le facteur consanguinité qui etait tres frequentes dans ces peuples là.

Je ne suis pas d'accord avec toi P sur ce point .
Les histoires de consanguinité ont une partie de fantasmes
La consanguinité ne génère pas automatiquement des enfants "handicapés"
Les pharaons par exemple , épousaient leur (demi-)soeur afin que les deux parents transmettent le divin à l'enfant qui serait pharaons à son tour. Il semble qu'il n'y ait pas eu plus de "taré" que dans d'autres familles.
de plus au moyen orient il y a eu pendant plusieurs siècles la préférence du mariage entre cousins germains et il semble ne pas avoir plus " d'enfants anormales" que la moyenne .
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/genetique-1/d/mariage-entre-cousin…
Cet argument pour moi n'est pas valable , à moins que dans la famille d'ata il y a eu des cas d'anomalies génétiques ...
MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 16:23 (2013)  ata le petit bonhomme du désert d'atacama --> Répondre en citant

L'écluse

Citation:

oh ben ça va faire plaisir à Christine Boutin ça !
Visiter le site web du posteur
Rémi
MessagePosté le: Dim 2 Juin - 14:34 (2013)  ata le petit bonhomme du désert d'atacama --> Répondre en citant

caktusrocknroll a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi P sur ce point .
Les histoires de consanguinité ont une partie de fantasmes
Les pharaons par exemple , épousaient leur (demi-)soeur afin que les deux parents transmettent le divin à l'enfant qui serait pharaons à son tour. Il semble qu'il n'y ait pas eu plus de "taré" que dans d'autres familles.
de plus au moyen orient il y a eu pendant plusieurs siècles la préférence du mariage entre cousins germains et il semble ne pas avoir plus " d'enfants anormales" que la moyenne .
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/genetique-1/d/mariage-entre-cousin…
Cet argument pour moi n'est pas valable , à moins que dans la famille d'ata il y a eu des cas d'anomalies génétiques ...
On peut aussi prendre l'exemple d'espèces endémiques à des ilots équatoriaux suffisamment isolés pour empêcher des échanges par voie d'eau ou d'air. Coupé de toute alimentation externe pour le brassage génétique, ces espèces ne dégénèrent pas systématiquement, en revanche cela accélère leur adaptation car les populations sont restreinte en nombre et un caractère mutant aura plus de probabilité d'être transmis si les deux parents le porte. La meilleure manière, et au fond le seule critère valable, pour différencier une mutation handicapante d'une réussie est dans la survie de l'espèce. Dans ces milieux, les espèces ne sont pas devenus faméliques avant de disparaître, elles ont perdurés, bien que l'on observe systématiquement une diminution de leur taille moyenne au fil de leur philogénèse. On peut l'expliquer par la forte concurrence dans un milieu hostile aux ressources limitées. Cela ne doit pas occulter le fait que des espèces aient disparues au profits de celles présentant des mutations plus adaptée à l'éco-système en question. M'enfin, on ne va pas ré expliquer la théorie de l'évolution Darwinienne.

Il y a le tabou, avec des variations ethniques selon que l'on soit issus d'une culture judéo-chrétienne, musulmane, indou... et la réalité des risques or, cette réalité n'a été approfondie scientifiquement que récemment et pas de la façon "nos amis les terriens". La valeur sociologique de l'inceste, lorsqu'il est de coutume, est surtout lié à l'héritage et à l'intégrité de la structure familiale en cas de décès.

Il peut aussi y avoir un biais de perception. Voici un exemple avec Caligula, empereur romain qui fut accusé de folie lorsqu’il fit assassiné ceux là même qui le portèrent au pouvoir et dont on pointa les moeurs incestueux. La consanguinité est une justification a posteriori et non une cause (bien que personne ne puisse faire de diagnostique clinique :p). Le pouvoir est un terreau suffisamment riche en paranoïa pour qu'il n'y ait besoin de chercher d'autres justifications alambiquées. Robespierre, à ma connaissance, n'était pas consanguin.

Dans la même veine de biais de perceptions et pour des cas moins auréolés que des politiciens, l'image du consanguin dans la mémoire populaire, c'est l'idiot du village. Son existence étant une violation du tabou ou de la norme culturelle si vous préférez, il était condamné a priori. Il faut bien voir que pour son développement intellectuel, il ne partira pas avec les mêmes chances que chacun. Enfin c'était surtout vraie avant le 20ième siècle, quand on connaissait tous les gens de son village et que jeter des pierres sur l'idiot sus-nommé était un passe temps.

bref, la représentation sociale du consanguin est bourré d'amalgames et de méconnaissances.
P
MessagePosté le: Sam 13 Juil - 01:21 (2013)  ata le petit bonhomme du désert d'atacama --> Répondre en citant

Ouai bah Sarko il à dit: "La consanguinité (haussement d'epaules) est l'ennemie de la Françe (haussement d'epaules)"

Et si... en fait... c'etait de la grosse intox du debut du 20e siecle comme il en existait pleins à cette epoque? C'etait de coutume pour impressioner la populace dans les foires ce genre de choses!

Ou alors le resultat d'une experience qui aurait ratée....
Le mieux c'est peut-etre d'en avoir rien à foutre!
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15 (2017)  ata le petit bonhomme du désert d'atacama -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Tik Tak Reims Attack Index du Forum -> Tik Tak Reims Attack -> Bla Bla Bla !!!

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com