Tik Tak Reims Attack Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Ecluse-reims.org  Connexion   S’enregistrer
Auteur Message
Sound system ??
frede
MessagePosté le: Ven 12 Juil - 21:13 (2013)  Sound system ?? --> Répondre en citant

Hello,

je poste ce message, parce que depuis la réunion de mercredi dernier, je suis un peu chagrinée par les jeunes qui souhaitent poser du son à l'Ecluse.

En préambule : n'y voyez aucun mépris ou prétention de ma part, je suis juste en questionnement.
Je préfère prévenir car il y a souvent des interprétations sur les mots employés et je ne voudrais pas que ce soit le cas.

Je suis un peu gênée par un petit mot qu'ils ont pu dire pour présenter leur projet, qui était : "on est pas des teufeurs !"
Ah bon ? D'où vient cette envie de faire cette musique alors ?

Ces jeunes sont symptomatiques de notre époque.
On se réapproprie des codes, des styles, qu'on mélange pour en faire un gloubi boulga sans goût - sans saveur.
Ce qui me dérange c'est qu'ils ont oublié le message, les idées, qu'il y avait avec derrière cette musique.

Bref, je ne dis pas que tous les gens qui rentrent à l'Ecluse doivent être politisés et conscientisés (quoique), mais là c'est pas un peu en contradiction avec le genre de la Maison ?

Et puis tous le monde s'en fout mais j'en fais une affaire personnelle.
J'ai l'impression qu'ils crachent sur mes choix de vie et mes souvenirs.

Bon voilà, désolée de faire chier (ou pas !), mais j'aime à croire que les gens qui font la Maison, et qui y viennent, pourrait être intéressé par ce genre de débat.

Alors : "death to the hipsters* ?"

Au plaisir de lire vos réponses

Frede

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Hipster
Publicité
MessagePosté le: Ven 12 Juil - 21:13 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
P
MessagePosté le: Sam 13 Juil - 00:04 (2013)  Sound system ?? --> Répondre en citant

Apres avoir lu l'article wikipedia sur les hipsters, je resterais quand même incapable d'en reconnaitre dans la rue!
Mais bon, ce n’est pas très gentil de souhaiter la mort d'un groupe quel qu'il soit! Même si, en regardant bien l'expression: "death to hipsters", et sachant qu'on a du mal à définir ce qu'est un hipster, on ne sait pas vraiment à qui ou quoi cette mort est souhaitée (pour le coup)...

Ce n’est pas le sujet, je sais bien, mais j'avais envie de faire chier le monde!

Pour en revenir à la jeunesse actuelle :
Je n’ai pas la prétention d’apporter une réponse mais… (Je préviens quand même).
Il est clair que beaucoup de jeunes se réclament d’un groupe socioculturel sans en connaitre les fondements, il suffit de voir les hippies, les skinheads, les punks, les goths (et j’en passe) pour le remarquer. Le seul point commun entre tous ces jeunes, c’est qu’ils ont tendance à vouloir revendiquer des causes qu’ils ne comprennent pas dans l’unique but de la contestation et de la subversion. Les rendant, en général, assez intolérants vis-à-vis des idées estrangères à celles de leur groupe. Non seulement, ils n’acceptent pas les opinions des autres, mais en plus, ils cherchent à tout pris, avec la ferveur d’un ivrogne, à te convertir à leurs opinions qui, généralement, manquent de bases solides et entrent souvent en contradiction avec l’idéologie première du groupe en question (les skinheads sont un bon exemple ici).

Après, pour les teufeurs, je ne saurais pas dire, je n’ai pas pris la peine de me renseigner sur le sujet. Je le confesse, ce sujet me passionne assez peu, la musique électro-hardcore me saoule au bout de cinq minutes, et je ne porte pas en grande estime les individus que j’ai pu croiser en teuf (individus manifestement sous l’emprise de drogues hallucinatoires ou abrutissantes).

Je reste persuadé que les « groupuscules » soi-disant underground d’aujourd’hui, et ceux dérivés d’hier, ne peuvent pas vraiment être pris aux sérieux sur leurs oppositions au mainstream. Le hipster semble être un bon exemple en la matière.

En tout cas, quand quelqu'un est fermé au dialogue et crache sur les choix de vie des autres, le mieux est de le laisser dans son ignorance (en général c'est ce qu'ils veulent).

Yann
MessagePosté le: Sam 13 Juil - 12:59 (2013)  Sound system ?? --> Répondre en citant

L'écluse

c'est clair que pour moi le "on est pas des teufeurs" pour vendre leur projet et se faire accepter les a plus desservi que servi.

Bon c'est sans doute remis en cause aujourd'hui, mais justement je pense que les teufeurs sont plus responsables (free party magueule) et bien plus engagés que des pseudos clubbeurs...
Visiter le site web du posteur
Le herboin
MessagePosté le: Sam 13 Juil - 15:35 (2013)  Sound system ?? --> Répondre en citant

*

J'ai du mal à comprendre si le but de ce topic c'est lancé un débat ou faire un procès aux gens sus-cités...

Concernant ces derniers je pense qu'il y a des chances pour que ce soit juste des jeunes qui kiffent un certain son et que le principe du "plus que de la musique" soit passé aux chiottes. Mais, toujours pour cette situation précise, L'écluse pourrait peut-être leur montrer un exemple du milieu alternatif dans sa globalité. Tous les gens qui se disent DIY et alternatifs ont dû passer par un déclic quelconque, ça vient pas comme ça...
yac attack
MessagePosté le: Sam 13 Juil - 18:56 (2013)  Sound system ?? --> Répondre en citant

*

j'etais pas a la réu donc je peux pas dire comment vraiment interpréter le "on est pas des teufeur "

mais cela a du etre dit plutot sur la vision négative qu'on peut avoir du teufeur ( personne arraché a pleins de drogue , qui fait de la merde toute la soirée et qui range rien le lendemain ) meme si sa ressemble pas du tout a la vision positive qu'on peu en avoir ( personne politisé fan de "gros son " qui pose des free en fesant le moins possible de dégât sur l endroit occupé )

c comme pour les hispers , pour moi c une insulte ( piocher dans les codes de subculture comme on fait son marché sans prendre aucun égare sur la philosophie qui y ai attaché et juste penser a son look pour un peu mieux paraitre )mais il y a des personne qui se revendique se se mouvement ( vide ) parce que c a la mode ( ou plus a la mode qui peu savoir , ou peu etre justement parce que c plus a la mode donc sa fait mode de ne plus etre a la mode parce que la mode .... Rolling Eyes )

plutôt d accord avec le herboin , et justement que les personnes qui ont en eu la philosophie du teufeur ( positif) explique et/ou raconte se que sa a pu etre pour eux et se que c encore dans leurs coeur

et l ecluse et justement a lieu ou on pourrai apprendre se que c la "contre culture" et la fait de faire un truc a la maison pourrai justement leur faire découvrir le beau coté obscur de l alternative !!!

apres si ils s en foutent vraiment ,beh , comme d autre on leurs dira juste bye bye ( pas de violence today Laughing )
boutrosboutrosbootleg
MessagePosté le: Dim 14 Juil - 19:09 (2013)  Sound system ?? --> Répondre en citant

*

Vraiment, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, la politique "death to the hipsters" est elle compatible avec l'article P46 de Technikart, qui se définit comme "Magazine branché art et cultures. Société, culture, sexe, forum." ?

"Le coeur de cible de Technikart est âgé d'une trentaine d'années et comprend donc les jeunes adultes, ainsi que les urbains et les CSP++ (cadres socio-professionnels)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Technikart

N'etes vous pas, quelque part, victime de votre succès ?
Yann
MessagePosté le: Lun 15 Juil - 10:07 (2013)  Sound system ?? --> Répondre en citant

L'écluse

boutrosboutrosbootleg a écrit:

N'etes vous pas, quelque part, victime de votre succès ?

C'est plus que sûr...
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2017)  Sound system ?? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Tik Tak Reims Attack Index du Forum -> L'ECLUSE -> L'écluse

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com