Tik Tak Reims Attack Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Ecluse-reims.org  Connexion   S’enregistrer
Auteur Message
double réunion non mixte
fat vegan
MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 08:46 (2013)  double réunion non mixte --> Répondre en citant

EclusienNEs

un petit doodle pour trouver une bonne date pour organiser deux réu non mixte en parallèle ( meuf et mec) genre de 2 h

puis un temps en mixité de 2 h aussi pour que chaque groupe donne c piste et c constat dans le but de justement réfléchir ensemble !!!!

pour l instant c le samedi 31 qui part en tête !!!

http://doodle.com/6bpcamyatyxgmmmi
Publicité
MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 08:46 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
P
MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 00:46 (2013)  double réunion non mixte --> Répondre en citant

Excusez mon ignorance, mais je ne comprend pas trop pourquoi vous tenez temps à separer les deux sexes dans deux reu paraleles pour ensuite refaire une reunion mixte apres? n'est-ce pas là une perte de temps? Et cela ne risque t-il pas de favoriser une inegalité femme/homme? Quel est le but? Pourquoi en arriver à ce systeme? cela ne risque t'il pas d'exclure les individus hermaphrodites? Suis-je bien placé pour poser ces questions sachant que j'ai jamais foutu les pieds à une de vos reunions? Bernard de la Vilardière est-il en réalité un homme-crabe? La decouverte des plumes sur les dinosaure ne risque t'il pas de décredibiliser Jurassic Parc? Avez vous des questions à mes reponses?

(désolé pour les fautes, j'ai paumé mon becherel!)
frede
MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 10:26 (2013)  double réunion non mixte --> Répondre en citant

Ca commence à gonfler sérieusement ces considérations !
Arreter de nier ce putain de sexisme, si tu le vis pas tant mieux pour toi !
Va dans une librairie au rayon féminisme et tu verras pourquoi on fait ça !

Maintenant stop avec ce truc de faire chier avec la non mixité ! On prépare pas un plan pour vous la couper !
Nekrö
MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 10:35 (2013)  double réunion non mixte --> Répondre en citant

Vachement constructif comme réponse...

Edit : P, je te renvois au sujet précédent (http://tiktakreimsattack.xoo.it/t1497-reu-non-mixte.htm) au cas où tu ne l'aurais pas lu  Wink
MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 11:50 (2013)  double réunion non mixte --> Répondre en citant

Avec les réponses qu'on nous sert je peux pas faire mieux !

J'en ai juste plein le cul que chacun des mecs qui lisent ce poste ressortent le même discours
''pourquoi une réu non mixte, oh c'est pas beau et bla bla bla bla bla bla !"

Et je pense que c'est le genre de réponse que fait P ou les autres qui ne sont pas constructives

Mais si tous ces mecs ont des choses beaucoup plus constructives à dire on les attends le 31 août !
Yann
MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 12:10 (2013)  double réunion non mixte --> Répondre en citant

L'écluse

frede a écrit:

J'en ai juste plein le cul que chacun des mecs qui lisent ce poste ressortent le même discours
''pourquoi une réu non mixte, oh c'est pas beau et bla bla bla bla bla bla !"!

mais ça change quoi que ce soit des mecs ou des meufs ?
faut arrêter un peu les considérations en fonction du genre... personne ne juge les gens en fonction de leur taille, de leur couleur de peau ou d'autres trucs débiles comme ça... alors pourquoi le faire pour le sexe ?
Visiter le site web du posteur
frede
MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 12:27 (2013)  double réunion non mixte --> Répondre en citant

Ah je savais pas qu'on jugeait pas en fonction de certains critères !

Dire ça, c'est vraiment nier toutes les luttes !

Mais vraiment je suis ravie pour vous si vous ne vivez ni le racisme, ni le sexisme, ni aucune autre forme d'exclusion !
C'est cool qu'il y ait quelques personnes qui se sentent bien ici bas !
Nekrö
MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 12:55 (2013)  double réunion non mixte --> Répondre en citant

Perso, je me demande si tu répondrais de la sorte à une femme qui pose la question du "pourquoi des groupes non-mixtes?"...
MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 15:31 (2013)  double réunion non mixte --> Répondre en citant

C'est peut-être vrai que frede aurait réagit différemment si c'était une femme qui posait la question, mais à sa décharge, il y a déjà eu tellement de réactions négatives voir agressives en réunion (et sur tiktak) de la part de mecs que je peux la comprendre.
Et j'ai pas le souvenir d'avoir entendu le même genre de réactions de la part de femmes.

Les raisons derrière l'organisation de ces réunions non-mixtes ont déjà expliquées: Permettre aux femmes qui peuvent se sentir victimes de comportements sexistes d'en parler entre femmes, et d'avoir une parole plus libre que dans une assemblée mixte. Et franchement, ça paraît compréhensible quand on voit justement les réactions de certains mecs dès que ça parle de sexisme, de féminisme ou de réu non-mixtes.
Doom
MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 17:15 (2013)  double réunion non mixte --> Répondre en citant

*

Y'a quand même quelque chose qui me titille dans cette histoire :

Même si je suis pas d'accord sur le fait d'organiser une réunion pour parler de discrimination, alors que la réunion en question fermera ces portes à certaines personnes sur un motif justement discriminatoire, je peux comprendre l'argument principal de défense, à savoir qu'effectivement qu'un(e) individu(e) victime de sexisme en parlera probablement plus facilement entouré(e) de personnes du même sexe.

Je trouve ça un brin paradoxal sur le papier, ça me plait pas vraiment, mais bon c'est un argument qui se tient, donc admettons.

En revanche y'a quelque chose qui colle vraiment pas :

L'Ecluse est sans doute pas le lieu pour organiser le premier round de cette réunion. Parce que que vous le vouliez ou non, le premier round de cette réunion est purement discriminatoire, et j'ai de nombreuses fois entendu/lu que l'Ecluse était un lieu de tout les possibles, axé vers la tolérance, et où aucune discrimination n'est censé se faire ressentir.

Donc si vous voulez organiser une réunion fermé à un certain groupe d'individus, faites le chez un particulier, chez vos grand-mères, dans un parc, dans l'espace, n'importe où au final, mais certainement pas là où vous prevoyez de le faire.

Parce que organiser une telle réunion dans un lieu qui est censé combattre la discrimination sous toutes ses formes, ben pardon mais ça fait tache. Et c'est se tirer une balle dans le pied tout(e) seul(e), car ça en devient completement contradictoire avec le lieu.

Je résume, on va donc organiser une réunion fermé à une catégorie de personne, dans un lieu qui lutte contre les discriminations en tout genre. Et c'est sans doute CA qui soulève le plus de questions.

La réunion mixte a sa place au sein de l'Ecluse, les réu non mixtes devraient à mon humble avis se faire ailleurs. C'est une perte énorme de crédibilité, et encore une fois ça fait completement tache pour le lieu.
MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 18:03 (2013)  double réunion non mixte --> Répondre en citant

Hey les trolls, vous pourriez mettre des smiley quand même !

ex : Toute cette discrimination sur la viande en cuisine ça me choque, j'ai même entendu dire que les chiottes de l'écluse étaient non mixte, ça discrédite complètement tout ce qui y a été entrepris. Mr. Green
P
MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 18:16 (2013)  double réunion non mixte --> Répondre en citant

Attention moi je ne juge pas, et, surtout, je ne faisait pas de rhétorique (contrairement à ce qu'on voudrais insinuer) et bon bah je suis pas plus avancé en fait. Je comprends que certaines remarques puisse emmerder certaines personnes, mais hey, ça s'appel des différences d'opinions, et ça permet d'entretenir un débat non? (ou alors j'ai toujours pas compris) (Et au fait, oui je sais ce qu'est l'oppression pour ses origines, sa race, sa religion, et son genre, je le sais que trop bien. malgré nos différences flagrantes, on est tous dans le même lac de merde et on y coule tous de la même façon et à la même vitesse.)

Mais les dinosaures sinon, vous les acceptez?

re-edit: Sérieux?? je croyais que les toilettes étaient séparé en coté caca, coté pipi??
Wouaou! c'est qui que tu compares à de la viande? les hommes, les femmes, ou les trans? fait gaffe hein, tu frôle le sexisme là (j'ai pas trouvé de smiley correspondant à "moqueur et impertinent" ! )

Franchement comparer les gens avec de la viande ou des chiottes, tu doit être un être effroyable! 
Doom
MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 18:39 (2013)  double réunion non mixte --> Répondre en citant

*

Rémi a écrit:
Hey les trolls, vous pourriez mettre des smiley quand même !

ex : Toute cette discrimination sur la viande en cuisine ça me choque, j'ai même entendu dire que les chiottes de l'écluse étaient non mixte, ça discrédite complètement tout ce qui y a été entrepris. Mr. Green

Non. C'est pas mon but, et j'aimerais vraiment que les principaux interessés m'éclaire sur le point que j'ai souligné dans mon post precedent. Si possible sans m'envoyer chier ou sans me conseiller d'aller me suicider, ça serait un plus.
MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 19:14 (2013)  double réunion non mixte --> Répondre en citant

ça y'est j'ai compris! z'en faites pas, la loi et la science fait des progrès, d'ici deux à trois ans, la différenciation des genres sera illégale, et les hommes pourrons procréer sans obliger la femme à tomber enceinte. Aucune différences ne sera tolérées entre hétéros hommes/femmes et LGBT (si si c'est vrai c'est pas une blague! si vous me croyez pas, rendez-vous dans trois ans! C'est prévu depuis trèèèèès longtemps!)
Nekrö
MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 09:53 (2013)  double réunion non mixte --> Répondre en citant

Doom a écrit:
En revanche y'a quelque chose qui colle vraiment pas :

L'Ecluse est sans doute pas le lieu pour organiser le premier round de cette réunion. Parce que que vous le vouliez ou non, le premier round de cette réunion est purement discriminatoire, et j'ai de nombreuses fois entendu/lu que l'Ecluse était un lieu de tout les possibles, axé vers la tolérance, et où aucune discrimination n'est censé se faire ressentir.

Donc si vous voulez organiser une réunion fermé à un certain groupe d'individus, faites le chez un particulier, chez vos grand-mères, dans un parc, dans l'espace, n'importe où au final, mais certainement pas là où vous prevoyez de le faire.

Parce que organiser une telle réunion dans un lieu qui est censé combattre la discrimination sous toutes ses formes, ben pardon mais ça fait tache. Et c'est se tirer une balle dans le pied tout(e) seul(e), car ça en devient completement contradictoire avec le lieu.

Je résume, on va donc organiser une réunion fermé à une catégorie de personne, dans un lieu qui lutte contre les discriminations en tout genre. Et c'est sans doute CA qui soulève le plus de questions.

La réunion mixte a sa place au sein de l'Ecluse, les réu non mixtes devraient à mon humble avis se faire ailleurs. C'est une perte énorme de crédibilité, et encore une fois ça fait completement tache pour le lieu.

Je ne suis pas persuadé que ça fasse autant tache que ça. L'Ecluse est certes un lieu "exempt" de discriminations, donc a priori ça cadre pas. Mais, pour moi, l'Ecluse est aussi un lieu de construction/sensibilisation/réflexion/apprentissage et même si il faut passer par des groupes non-mixtes (pour les raisons évidentes énoncées par Gu1) pour aller vers ces "objectifs" (en l'occurence, la mise en commun lors de la réu mixte) et bien soit. Une sorte de "mal nécessaire" au final.

Pour ma part, je me questionne sur le contenu de ces réu non-mixtes (n'ayant pas les moyens de bouger sur reims je ne pourrais assister à ces réu, même si ça m’intéresse). En caricaturant volontairement les choses j'arrive à :
1/les mecs parlent des comportements sexistes qu'ils infligent et de comment ils peuvent l'éviter.
2/les filles ont un espace, légitime et sécurisant, de parole pour aborder des oppressions sexistes qu'elles subissent.
Là où je me questionne c'est est-ce que les mecs parlent du sexisme qu'ils subissent et est-ce que les filles parlent de leurs comportement sexistes? Même si je me doute, que ces aspects sont beaucoup plus rares ils doivent exister quand même, non?

Ce qui serait super cool, ce serait de rendre disponible (sur ce forum par exemple) un compte-rendu de la réu mixte, histoire que les personnes s’intéressant au sujet et ne pouvant se déplacer puissent quand même avoir accès aux réflexions menées.

Bonnes réu en tout cas!
MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2017)  double réunion non mixte -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Tik Tak Reims Attack Index du Forum -> L'ECLUSE -> L'écluse

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com