Tik Tak Reims Attack Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Ecluse-reims.org  Connexion   S’enregistrer
Auteur Message
Où héberger sa musique sur internet ?
L/X-HC
MessagePosté le: Ven 4 Oct - 21:46 (2013)  Où héberger sa musique sur internet ? --> Répondre en citant

Salut, salut,

Depuis ma dernière apparition sur la scène de l'écluse, je dispose d'un enregistrement correct de la plupart de mes morceaux. En plus d'en faire un cd, je souhaite rendre disponible à l'écoute certains d'entre eux sur internet et les accompagner d'une petite présentation de L/X-HC, et ajouter probablement les paroles des morceaux sélectionnés.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur un choix, siouplait ?
J'ai vu qu'un certain nombre de groupes du coin était sur "Bandcamp", et j'ai commencé à lire leurs conditions, pfff ! C'est Long et en plus en anglais... Bref, j'ai commencé à lire en travers et j'ai jeté l'éponge ! (Est-ce important de tout bien comprendre sachant que je veux rien vendre ?)
D'autres sont sur "My space" (pour lequel il faut apparemment un compte facebook, je l'exclus d'office puisque ce ne sera jamais mon cas).
Existe-t-il d'autres possibilités gratuites qui correspondraient à ce que je souhaite faire ?
Merci d'avance.
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Ven 4 Oct - 21:46 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doom
MessagePosté le: Sam 5 Oct - 14:13 (2013)  Où héberger sa musique sur internet ? --> Répondre en citant

*

Bandcamp est pas si compliqué que ça, et tu peux mettre tes morceaux gratuitement en ligne, t'es donc pas obligé de vendre que que ce soit. L'avantage en plus c'est que l'auditeur pourra telecharger tes sons dans le format de son choix (lossless, mp3; etc...), et que l'interface est personnalisable.

Autre avantage, c'est que tu n'est pas limité, tu peux le bourrer d'un nombre vraiment conséquent de morceaux. Et pour l'instant, y'a pas de pubs, c'est donc toujours mieux de proposer sa musique quand elle est pas à coté du dernier Shampoing L'Oreal.

Sinon y'a Soundcloud qui est plutot chouette aussi, mais depuis la mise à jour je trouve l'interface pas du tout intuitive, voire bordélique. Sur le compte gratuit si je me souviens bien tu peux mettre jusqu'à 2h de musique. Pas du tout personalisable par contre, ils ont tous la même gueules.

Myspace vaut pas le coup, à l'époque en tout cas tu ne pouvais mettre que des morceaux en mp3 caca.
MessagePosté le: Sam 5 Oct - 14:17 (2013)  Où héberger sa musique sur internet ? --> Répondre en citant

L'écluse

je crois que personne n'avait lu les conditions de Bandcamp avant... félicitations ! Very Happy

En solution commerciale, t'as Bandcamp, Soundcloud ou encore Jamendo, qui pour le dernier te permet de diffuser ta musique uniquement sous licence libre, mais qui sont tous les 3 des sociétés.

En solution "musique libre", à la différence que c'est une asso, tu as aussi Dogmazic.
Doom
MessagePosté le: Sam 5 Oct - 14:22 (2013)  Où héberger sa musique sur internet ? --> Répondre en citant

*

Sur Soundcloud tu peux aussi diffuser tes sons sous licences Creative Commons. Sur Bandcamp aussi si je ne m'abuse, mais j'suis moins sûr.

Et y'a des gens qui lisent les conditions, j'ai pas envie de vendre ma maison au Grand Capital en un clic, sous pretexte que c'est écrit en petit ^^
MessagePosté le: Sam 5 Oct - 17:44 (2013)  Où héberger sa musique sur internet ? --> Répondre en citant

L'écluse

oui BC et SC tu choisi ta licence (en libe je crois qu'il n'y a que CC) mais sur Jamendo c'est sous licence libre forcement (CC, domaine public, ou autre...)
L/X-HC
MessagePosté le: Mar 8 Oct - 01:35 (2013)  Où héberger sa musique sur internet ? --> Répondre en citant

Merci à vous pour les infos et non, je n'ai pas lu les conditions de Bandcamp.

lx-hc.bandcamp.com
tcrxt
MessagePosté le: Mer 30 Oct - 15:38 (2013)  Où héberger sa musique sur internet ? --> Répondre en citant

Tu as aussi http://myownspace.fr qui est vraiment la copie « libre » de myspace.

En ce qui concerne les conditions d’utilisations, d’autres les lisent pour toi : http://tosdr.org/
Par exemple, soundcloud est en « classe B» (A = le mieux), les + et les - :

• + You stay in control of your copyright
  • + Collected personal data used for limited purposes
  • + 6 weeks to review changes
  • - Indemnification from claims related to your content or your account
  • - Personal information can be disclosed in case of business transfer or insolvency

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 15:39 (2013)  Où héberger sa musique sur internet ? --> Répondre en citant

Ah et tu as altermusique.org aussi
MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2017)  Où héberger sa musique sur internet ? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Tik Tak Reims Attack Index du Forum -> Tik Tak Reims Attack -> Oyé Oyé !!!

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com